L’Algérie cherche un partenaire étranger pour gérer l’autoroute est-ouest

Redaction

L’Algérie lancera prochainement  un appel d’offre international en vue de conclure un accord avec une entreprise étrangère qui sera chargée de la cogestion de l’autoroute Est-Ouest. Selon le directeur de l’Algérienne de gestion des autoroutes (AGA), Ali  Khelifaoui, un cahier de charge relative cet appel d’offre est en cours d’élaboration.

« La gestion de l’autoroute Est-Ouest, la première du genre en Algérie, est une tache très compliquée pour un établissement algérien. L’AGA a besoin d’un partenaire étranger, pour une durée qui sera déterminée ultérieurement dans le cahier de charge, avant de prendre en charge toute seule l’exploitation de cette importante infrastructure selon les standards internationaux », a expliqué encore à ce sujet Ali Khelifaoui.  Dans une déclaration à l’APS, le directeur de l’AGA a fait savoir que  « le défi que nous nous sommes imposé, consiste à mettre en oeuvre un management de manière à répondre aux exigences des usagers en matière de mobilité des personnes et des biens, de confort et de sécurité ». « Sur l’Autoroute Est-Ouest, poursuit-il, nos usagers disposeront des services à la hauteur de leurs attentes, et trouveront confort et sécurité dans leurs déplacements professionnels ou familiaux ».

Enfin, les deux prochaines années seront consacrées à la réalisation des unités de services nécessaires sur l’autoroute Est-Ouest, a annoncé Ali Khelifaoui selon lequel le futur partenaire étranger de l’AGA sera choisi uniquement parmi les soumissionnaires à l’appel d’offre.