Le complexe gazier de Tiguentourine reprendra, partiellement, service avant le 24 février, date anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, a indiqué, ce matin Abdelhamid Zerguine, PDG de Sonatrach lors d’une rencontre consacrée au secteur de l’énergie.
«Pour le site de Tiguentourine, je pense que nous allons démarrer juste avant le 24 février», a indiqué le Pdg de Sonatrach, selon les propos recueillis par l’APS. Zerguine a précisé que l’ouverture se fera dans un premier temps à 35% seulement.
«Le train N°1 (du site de Tiguentourine) a satisfait toutes les assurances techniques et sécuritaires relatives à sa remise en service. Il est mis sous gaz dans l’attente de l’aval de la structure mère de l’installation (partenaires du projet)», a indiqué Slimane Benazou, chef de la division exploitation du site. «Nous sommes actuellement en stand-by en ce qui concerne cette partie (du complexe), opérationnelle à 100% », a ajouté M. Benazou.
Le complexe de Tiguentourine, qui produit 18% de la production nationale de gaz, a cessé l’activité depuis 32 jours, lorsque le site a été attaqué par un groupe terroriste.
E. W.