Le hacker algérien a causé aux banques américaines des dégâts estimés à 100 millions dollars

Redaction

Updated on:

Hamza Bendelladj refait parler de lui. Le jeune hacker algérien aurait causé des dégâts importants à une centaine de banques américaines. Ces dégâts sont estimés à 100 millions de dollars US, explique Threatpost,  un site spécialisée en sécurité informatique édité par la  société Kaspersky Lab. Selon cette source, durant six ans, le hacker algérien a volé une centaine de banques américaines en utilisant des fausses pages web financières que lui-même a mis en place entre décembre 2009 et septembre 2011.

Le jeune hacker algérien a eu recours aux fameux « chevaux de Troie »  bancaires  ZeuS et SpyEye. Il s’agit de deux virus qui espionnent les connexions aux comptes en ligne et dérobent des informations personnelles.  A travers cette combine, Hamza Bendelladj est suspecté d’avoir détourné près de 100 millions de dollars à 127 banques américaines.  D’après le Threatpost, le jeune Hamza figurait parmi les hackers qui maîtrisaient le mieux ses techniques de piratage. Un blogueur prénommé Brian Krebs révèle, de son côté, qu’il a échangé avec un hacker portant le surnom bx1. Ce dernier serait en fait, le hacker au sourire radieux,  à savoir l’algérien Hamza Bendelladj qui ne cessait de se vanter sur des forums dédiés aux hackers d’avoir su comment tromper la vigilance des systèmes informatiques des banques américaines.

Pour rappel, Hamza Bendelladj, 24 ans, a été arrêté dimanche 6 janvier à Bangkok en Thaïlande par la police thaïlandaise. Recherché par le FBI, il devrait être extradé vers les Etats-Unis d’Amérique pour répondre de ses actes de piratage.