Les Américains prospectent le marché du logement en Algérie

Redaction

L’ambitieux projet de construction de logements en Algérie ne laisse personne indifférente. Après les Européens qui sont assurés d’avoir des marchés, c’est au tour des Américains de s’intéresser à cet ambitieux projet.

Selon le journal gouvernemental El-Moudjahid, qui cite l’ambassadeur d’Algérie à Washington, douze patrons d’entreprises américaines spécialisées dans le bâtiment séjourneront à Alger  les 2 et 3 décembre. Ils ont répondu à l’invitation du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. Parmi ces sociétés figurent notamment Victor Saroki and Associates, Renew & Sustain LLC, Vennen Company, Ticon International et Largo Concrete Inc.

« A travers cette visite à Alger, dont c’est la première à être effectuée par des entreprises américaines spécialisées dans l’habitat, il s’agira pour ces sociétés de prospecter le marché algérien du logement, et, aussi, de discuter des opportunités d’investissements et de partenariat pour la fabrication de matériaux de construction en Algérie », a indiqué la source qui ajoute que ces patrons vont discuter avec des responsables du ministère de l’Habitat et de l’urbanisme et des dirigeants de sociétés algériennes spécialisées dans le bâtiment.

Des sociétés espagnoles, portugaises, égyptiennes et chinoises ont déjà manifesté leur intention de participer à la construction de l’ambitieux programme de 1,8 millions de logements que l’Etat compte construire d’ici 2014. Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme a déjà signé des protocoles d’accords avec des responsables gouvernementaux de certains pays pour les faire participer à ce programme.

E. W.