Les avions d’Air Algérie bientôt équipés de moteurs Rolls Royce ?

Redaction

Un accord entre Air Algérie et Rolls Royce pourrait finalement voir le jour. En tout cas, les négociations avanceraient dans ce sens d’après Amar Ghoul, le ministre des transports, qui vient de rencontrer une délégation de l’entreprise britannique et Martyn Roper, l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger.

Rolls Royce pourrait bien concrétiser son projet développer des activités en Algérie. La compagnie britannique pourrait débuter ses activités par le biais d’un partenariat avec Air Algérie. Lors d’un entretien entre Amar Ghoul, une délégation de Rolls Royce et Martyn Roper, l’éventualité d’une collaboration a été évoquée, et d’après le ministre des transports, cette entrevue devait permettre de finaliser des accords de partenariat entre les deux entreprises. L’ambassadeur britannique, de son côté, voit ce partenariat d’un bon oeil, et il a souligné qu’il était important de réaliser des objectifs concrets cette année et d’encourager les hommes d’affaires britanniques à venir investir en Algérie dans les prochaines années ».

Le 8 septembre à l’occasion de la visite de Lord Risby en Algérie, l’idée d’un partenariat a été évoquée. Ce dernier avait rencontré le ministre de l’Industrie Chérif Rahmani et tous deux avaient discuté d’une collaboration dans laquelle Rolls Royce s’engageait à fournir à la compagnie Air Algérie de moteurs et de pièces de rechanges destinés aux avions Airbus. Pour l’heure, aucun accord n’a été signé, dans le cadre du renouvellement de sa flotte, prévu sur une période allant de 2012 à 2016, Air Algérie aura besoin d’un prestataire capable de lui fournir rapidement des moteurs pour ses nouveaux avions. La compagnie nationale a d’ores et déjà entamé le développement de ses moyens d’aviation avec la prochaine acquisition de 16 nouveaux appareils.