L’usine Samsung de Sétif ravagée par les flammes

Redaction

Un important incendie a ravagé, hier soir, l’usine Samsung-Samha appartenant au groupe Cévital, dans la banlieue de Sétif, provoquant d’énormes dégâts matériels. Aucune personne n’est décédée.

Selon plusieurs sources locales, citées notamment par l’agence APS et la radio nationale, l’incendie s’est déclenché peu avant la rupture de jeûne. Une bonne partie de l’usine, dont la partie réfrigérateur et climatiseurs, a été engloutie par les flammes. C’est ce que rapporte la protection civile, qui a lutté jusque tard dans la nuit contre l’incendie. « Les pompiers travaillent d’arrache-pied pour éteindre l’incendie. Nous y parviendrons », a assuré sur les ondes de la radio nationale le chargé de communication de la protection civile locale. Ce dernier a confirmé que des renforts sont venus des wilaya limitrophes, à savoir Béjaïa et Mila.

Certains médias ont rapporté que les autorités locales, civiles et militaires, s’étaient  déplacées sur les lieux pour constater les dégâts.

Selon le site TSA, le patron de Cévital, propriétaire de l’usine, a refusé d’avancer des hypothèses pour le moment. « On  ne connait pas non plus l’origine de l’incendie. (…) Il y aura une enquête », a-t-il simplement déclaré.

E. W.