Dans le but de soutenir la communauté des développeurs en Algérie, Djezzy et Google Developers Group (GDG Algiers) lancent l’initiative « Algiers Developers Meetup». Le concept est d’organiser des « Unconference », c’est-à-dire des rencontres entre petits groupes de développeurs, parmi les meilleurs du pays, pour discuter des challenges et des problématiques auxquels ils font face dans leur quotidien dans le domaine du Digital.
La première session s’est tenue le 21 juillet passé au Centre de Formation de Djezzy à Bir Mourad Raïs, autour de la thématique « Développement des applications mobiles » avec des séances de travail sur des sujets comme : « Structurer la gestion des grands projets » ou les « Wearables » (accessoires connectés).
La prochaine session se déroulera le 22 Août prochain autour du concept lié à la « Productivité dans le développement des projets informatiques». Plusieurs rencontres sont également prévues dans les mois à venir et traiteront des nouvelles thématiques concernant le monde des développeurs en Algérie et des perspectives de croissance.
Pour Djezzy, le soutien qu’il apporte aux rencontres des développeurs algériens est un investissement sur une valeur d’avenir qui permettra de créer un meilleur environnement afin d’encadrer et de booster de nouveaux projets innovants et créatifs, en collaboration avec les développeurs et jeunes entrepreneurs algériens. En tant qu’entreprise citoyenne, Djezzy œuvre pour le développement du secteur du numérique en Algérie à travers l’innovation et sa contribution concrète à la diffusion des bonnes pratiques.