Routes/ Un numéro vert pour signaler les dégradations dès septembre

Redaction

A partir du mois de septembre prochain, les citoyens auront un numéro vert à leur disposition qui va leur permettre de signaler toute dégradation constatée sur le réseau routier. C’est ce qu’a indiqué, hier, le ministre  des Travaux publics, M. Abdelkader Ouali, lors d’une réunion de travail avec les directeurs des travaux publics (DTP) des wilayas de l’est et de l’ouest du pays.

Ce numéro vert «sera fonctionnel en septembre dans la capitale comme première  étape avant d’être généralisé à toutes les wilayas du pays», indique le ministère. Un dispositif qui va être mis en place parallèlement à des «unités de surveillance et d’intervention routières (USIR)».

«L’entretien du réseau routier national est une priorité pour le secteur, les unités de surveillance et d’intervention routières doivent commencer à  intervenir sur le terrain dès le mois de septembre prochain», a déclaré dans ce sens le ministre. Ces unités interviendront à travers le territoire national afin d’entretenir toutes les routes, y compris les chemins communaux et de wilaya. Il est aussi question de l’entretien des espaces verts existant en bordure de certaines routes.

Il faut signaler que les automobilistes font face à d’énormes problèmes touchant à la dégradation des routes. Ce qui provoque dans certains cas de graves dommages pour les véhicules et parfois même de dramatiques accidents de la circulation.

Elyas Nour