La compagnie aérienne de Sonatrach Tassili Airlines (TAL) qui lance ce mois de mars ses propres vols domestiques, va-t-elle révolutionner les prix des billets d’avion ? Ce ne sera pas le cas dans l’immédiat mais dans un avenir proche, la compagnie promet des tarifs intéressants pour les Algériens.
Les voyageurs attendent impatiemment les nouveaux tarifs de la compagnie Tassili Airlines sur les lignes intérieures. L’avion n’est pas le mode de transport privilégié par les Algériens pour les voyages à l’intérieur du pays, en raison de la cherté des billets. Il revient parfois moins cher de se rendre à l’étranger, que de faire un aller-retour Alger-Tamanrasset.
Que peut-on attendre de Tassili Airlines ? Rachid Idjer, directeur commercial adjoint à TAL a expliqué que la filiale de Sonatrach optera dans un premier temps un alignement sur les tarifs d’Air Algérie. Toutefois, la compagnie a promis que par la suite appliquer des prix « raisonnables » notamment pour la population des régions du sud du pays, a précisé le même responsable, rappelant que cela se fera dans la mesure du possible, car TAL et Air Algérie, qui détient le monopole des dessertes intérieures, « travaillent dans la complémentarité et la coopération et ne sont pas concurrentes », a-t-il affirmé.
« On est en train d’étudier les tarifs (du marché) pour déterminer un meilleur tarif qu’Air Algérie. Pour le moment, on est obligé de s’aligner sur les prix d’Air Algérie, mais on compte arriver à des prix raisonnables pour la population du sud », a encore expliqué M. Idjer.
Renforcer la flotte pour mieux desservir le pays
En outre, TAL envisage d’ores et déjà de renforcer sa flotte, pour augmenter sa capacité de transport. La compagnie devrait acquérir « cinq ou six » nouveaux avions. « La flotte de Tassili Airlines sera appelée à se renforcer par au moins cinq ou six avions modules 70 ou 100 sièges », a précisé Rachid Idjer, précisant que ces futures acquisitions seront concrétisées fin 2013 ou début 2014.
TAL a lancé début mars plusieurs liaisons entre les villes algériennes. Les dessertes qui ont été programmées par TAL couvrent Alger, Oran, Adrar, Tamanrasset, Illizi, In Salah, Ouargla, El Oued, Ghardaïa, Constantine et Annaba. Toutes ces villes seront desservies par 33 vols.
La rédaction avec APS