Téléphonie mobile : Mobilis ambitionne de porter ses parts de marché à 45%

Redaction

Mobilis voit l’avenir en grand. Pour renforcer sa position sur le marché algérien et appuyer sa croissance,  l’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis a décidé de mettre en place un ambitieux programme d’investissement. 

Mercredi,  le PDG de Mobilis,  Saad Damma, a indiqué à ce sujet qu’en 2012, les investissements ont été quadruplés.  Ils ont été portés à 300 millions de dollars contre 75 millions de dollars en 2011, a expliqué encore le P-DG de Mobilis selon lequel « ce volume d’investissements en plein déploiement enregistré de janvier à septembre place Mobilis comme premier investisseur de téléphonie mobile en Algérie » en 2012.  L’objectif affiché par Mobilis est de se positionner comme leader sur le marché de la téléphonie mobile algérien qui reste dominé jusqu’ici par Djezzy. Pour ce faire,  Mobilis va investir deux milliards de dollars pour porter ses parts de marché à 45%.

Cet investissement va servir essentiellement à moderniser les réseaux et à améliorer la qualité du service, a relevé encore le PDG de Mobilis qui n’a pas manqué de souligner que « nous sommes la seule entreprise nationale qui œuvre à absorber le chômage et à générer des dividendes entièrement investis en Algérie ».  Rappelons enfin que Mobilis détient actuellement 29% des parts de marché de la téléphonie mobile en Algérie avec presque 11 millions d’abonnés.