Tetra Pak : le premier maghrébin nommé à la tête de la filiale Maghreb est d’origine algérienne

Redaction

Dans un communiqué daté du 1er Aout,  Tetra Pak, leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaire a nommé à la tête de sa filiale Maghreb Chakib Kara, premier Maghrébin à ce poste.

Ingénieur diplômé de l’école Polytechnique Fédérale de Lausanne, M. Kara sera le premier  directeur d’origine Algérienne à être nommé à ce poste. Il a expliqué dans le communiqué de l’entreprise : « Mon ambition est de renforcer le leadership de Tetra Pak dans le Maghreb en matière d’innovation, et d’accompagner nos partenaires et clients dans leurs projets respectifs. »  Confirmant ainsi la volonté du groupe de se rapprocher de ses marchés et de ses partenaires.

« Le Maghreb possède un immense potentiel de développement.» a déclaré le nouveau directeur, soulignant ainsi la présence d’importantes richesses au Maghreb. Un marché qui constitue un des plus importants de la compagnie.

Ayant auparavant travaillé au Liban, en Syrie, en Irak ainsi qu’en Palestine et au Moyen Orient, le nouveau directeur général de Tetra Pak Maghreb à déclaré être « ravi de pouvoir s’impliquer davantage dans cette région dont je suis originaire. »

Nedjma Falek Amrani.