Alger : Mise en service d’un nouveau téléphérique entre Oued Koriche et Bouzaréah

Redaction

Updated on:

Le téléphérique reliant les communes de Oued Koriche et Bouzaréah à Alger, a été mis en service ce mardi. Le ministre des Transports, Amar Ghoul, et le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, ont procédé à son inauguration.

Doté de 57 cabines d’une capacité de 10 à 15 personnes, ce téléphérique fonctionnera tous les jours de 6 h à 19 h. Le prix du ticket est de 30 dinars. C’est l’Établissement de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) qui est chargé de son exploitation. L’entreprise gère déjà le tramway d’Alger. Selon des indications de l’ETUSA, le téléphérique en question pourra transporter 2 400 personnes par heure. La durée du voyage de Oued Koriche à Bouzaréah sera de 12 minutes.

Les autorités ont fourni des efforts pour régler le problème du transport dans la capitale et dans les autres grandes autres villes du pays. Cet été, une navette maritime a permis à de nombreux Algérois de se rendre a port de La Madrague par la mer. La navette a été l’attraction de cette saison estivale, et l’affluence n’a même pas diminué avec la rentrée scolaire.

Le but de ces nouvelles infrastructures est de désengorger les routes d’Alger. La capitale dispose déjà de quatre téléphériques, dont certains sont en réfection. Il s’agit de ceux d’El Madania et Jardin d’Essai (Belouizdad), Palais de la Culture et Notre Dame d’Afrique (Bologhine). Deux autres téléphériques devraient être prochainement construits dans la capitale. Le premier reliera la Place du 1er Mai à El Mouradia (distance 1200 mètres) et le second Tafourah à El Biar (distance 1 600 mètres).

Elyas Nour

Quitter la version mobile