Urgent/ Le PDG de Sonatrach limogé dans des conditions troublantes

Redaction

A la surprise générale, le PDG de Sonatrach, Amine Mazouzi, a été limogé ce lundi. Il vient d’être remplacé en marge d’une réunion extraordinaire du Conseil d’administration. Son remplaçant s’appelle Abdelmoumen Ould Kaddour. Une photo de « l’intronisation » de ce nouveau PDG à la tête de Sonatrach a d’ores et déjà été diffusée par Ennahar TV. 

Ce limogeage intervient dans des conditions troublantes puisque le bilan de l’ancien manager de Sonatrach n’est guère mauvais. Preuve en est, le bilan de Sonatrach pour les deux premiers mois de l’année en cours est caractérisé par une nette amélioration des résultats, notamment en terme de production de pétrole et de gaz.  En effet, depuis le début de 2017, Sonatrach s’est dotée d’une capacité de production additionnelle de pétrole brut de
110 000 barils. selon un bilan provisoire de Sonatrach, qui souligne qu’il a réalisé 102% de son objectif à fin février 2017, par rapport à la même période de 2016, soit une hausse de 4%. Et en dépit de cela, le PDG de cette compagnie nationale a fait l’objet d’un limogeage. Une décision qui soulève de nombreuses interrogations et inquiétudes. Nous y reviendrons.

Quitter la version mobile