En dépit de son entrée tardive dans le marché de la 3 G en Algérie, l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy développe de grandes ambitions. « Nous avons réussi à pour le moment plus d’un million d’abonnés actifs qui génèrent des revenus. La qualité de notre réseau a fait la différence et nous allons le développer encore davantage cette année », a confié à Algérie-Focus, Vincenzo Nesci, le PDG de Djezzy en marge des travaux de la conférence Fikra 2015 organisée à l’hôtel El-Aurassi.
Vincenzo Nesci assure également que le réseau Djezzy est celui qui souffre le moins des interruptions de la connexion. En 2015, Djezzy envisage d’offrir encore un débit important aux abonnés de ses offres de la 3G. Mais notre interlocuteur persiste et signe : « offrir une 3 G sans contenu n’a pas de sens ». Dans ce sens, le Djezzy Store va se développer conséquemment durant cette année à en croire Vincenzo Nesci. « Nous sommes toujours à l’écoute des suggestions des startups algériennes pour développer des applications utiles et efficaces », le patron de Djezzy d’après lequel 5 jeunes startups ont d’ores et déjà bénéficié de la confiance et de l’encadrement de Djezzy pour créer des applications innovantes.
Vincenzo Nesci a annoncé enfin que 25 % des revenus de Djezzy seront réinvestis en 2015 pour réaliser de nouveaux investissements. Quand à l’acquisition de Djezzy par le Fonds national d’investissement algérien, Vincenzo Nesci assure que cette opération est un très bon coup pour l’avenir de l’opérateur de téléphonie mobile qu’il dirige. « C’est une force de frappe qui nous permettra de renforcer notre place dans le marché algérien ».