Vous pourrez désormais vous inscrire à l’ANSEJ en ligne

Redaction

A partir du 20 avril prochain, les jeunes candidats à un crédit prêté par l’ANSEJ pourront désormais passer par le site internet de l’agence pour leur inscription. Un moyen d’alléger les démarches administratives, explique la direction de l’ANSEJ.

La direction de l’Agence nationale de soutien de l’emploi des jeunes (ANSEJ) est à la page. Fraîchement débarquée sur Facebook, l’agence, qui compte plus de 500 « like », a annoncé ce jeudi via ce réseau social un allègement des démarches administratives pour solliciter un crédit. Un moyen moderne, qui parle au jeunes. En effet, sur les 11 millions d’internautes algériens, plus de 60% sont âgés de moins de 30 ans. L’agence réalise ainsi un effort de communication afin de se rapprocher de la population concernée par ce dispositif étatique de soutien à la création d’entreprise.

A partir du 20 avril, les jeunes algériens, qui souhaitent bénéficier d’un crédit pour créer leur entreprise, devront télécharger un document sur le site internet de l’organisme : www.ansej.org.dz. Ce document, une fois rempli et signé, devra être déposé dans l’antenne de l’ANSEJ proche du lieu de résidence de l’intéressé. Ce dernier repartira avec une date de rendez-vous pour passer devant le Comité de sélection, de la validation et de financement des projets, indique le communiqué de l’ANSEJ publié ce jeudi sur la page Facebook de l’organisme.

Quitter la version mobile