Elections locales : le « nouveau test » politique pour Ouyahia et ses troupes

Redaction

A l’occasion de la conférence régionale d’Alger, le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique (RND) Ahmed Ouyahia a souligné l’importance capitale des élections locales du 29 novembre prochain.

Ouayahia / DR

Dans un message adressé aux participants de la conférence régionale d’Alger, l’ancien premier ministre a affirmé que les élections locales du 29 novembre prochain sont «un nouveau test» pour la relation entre élu local et citoyen, d’après ce que rapporte l’APS.

M. Ahmed Ouyahia a insisté sur le rôle de la sincérité dans l’élaboration de cette relation, en appelant ses militants à s’éloigner de la démagogie et des fausses promesses, leur demandant d’appuyer leurs discours sur le programme électoral du parti. Il a rappelé aux citoyens algériens souvent sceptiques face aux candidats politiques, que «le génie de ses candidats (est) dans la proposition des solutions et de projets locaux au service de l’électeur».

Par ailleurs, le porte-parole du RND M. Chorfi a déclaré, dans une conférence de presse tenue en marge de cette rencontre que l’établissement des listes électorales avance d’une manière satisfaisante, et que désormais ces listes couvrent la quasi-totalité des APC et des APW (Assemblées Populaires Wilayales).

Le RND prépare en force sa campagne électorale, afin d’être représenter au mieux lors du prochain scrutin et conserver sa place de 2e  force politique du pays. Pour cela il a prévu des conférences régionales du même type auront lieu dans les jours à venir à Saida, Ouargla, Khenchela et Sétif.