ETUSA : gain de cause pour les protestataires et reprise du travail mercredi

Redaction

Updated on:

Les travailleurs de l’ETUSA (Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger) ont eu gain de cause et leur revendications seront appliquées dès la reprise du travail mercredi.

Les protestataires ont repris le service ce mercredi / DR

Le directeur de l’Etusa, Karim Yacine, a indiqué mardi à l’APS qu’après la réunion de l’Union de la wilaya d’Alger de l’UGTA et de la fédération des transports de l’UGTA, il a été décidé d’activer l’application du contenu de la convention collective relative à cette entreprise, annonçant que les protestataires reprendront aujourd’hui (mercredi).

« Il a été décidé après une réunion entre l’Union de la wilaya d’Alger UGTA et de la fédération des transports UGTA de satisfaire les revendications des travailleurs protestataires et d’activer tous les articles de la convention collective de 1997 », a déclaré M. Krim.

Il a indiqué à propos de l’augmentation des salaires que « tous les travailleurs de l’Etusa auront une augmentation de 2.250 DA par personne, avec effet rétroactif à partir de mai 2012 ». Tous les articles de la convention collective relatifs, entre autres, à la prime de panier et au contrat de travail à durée déterminée, seront appliqués, a-t-il encore ajouté.

Quelque 800 travailleurs de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger avaient entamé lundi une grève illimitée pour réclamer « l’application du contenu de la convention collective relative à cette entreprise ».

La rédaction / APS