FFS : Aït Ahmed limoge Karim Tabbou, Ahmed Nebbou tient l’intérim

Redaction

Updated on:

Le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS) a été relevé de ses fonctions par le président de la formation politique algérienne, Hocine Aït-Ahmed, rapporte le site «Kabyle.com».

«Le président du Front des Forces Socialistes (FFS) M. Hocine Aït-Ahmed a décidé, après consultation du conseil national, de relever de ses fonctions M. Tabou Karim au poste de premier secrétaire du parti», annonce cette source en rajoutant que «C’est ce qu’affirme la direction du FFS ce 25 juillet 2010» en expliquant «qu’elle n’a pas réussi à trouver le consensus nécessaire à la consolidation des rangs au sein de l’exécutif».

«Cette décision interviendrait pour donner le signe d’un nouveau départ pour sa formation politique», rajoute «Kabyle.com». «M. Ahmed Nebbou, secrétaire fédéral de la région d’Alger, est nommé premier secrétaire par intérim en attendant la tenue d’un congrès extraordinaire début du mois de septembre de cette année», conclut cette source.

RAF

Ndlr:

Le blog Algérie-Politique, réputé proche du FFS, vient de commenter cette information publiée par le site «Kabyle.com», démentant le limogeage du premier secrétaire du Parti d’Aït-Ahmed.

Algérie-Politique : «Le Conseil national du FFS ne s’est pas réuni depuis le 5 juin 2010. Karim Tabbou est toujours à son poste de premier secrétaire du FFS. Mohamed Nebbou est toujours à son poste de premier secrétaire fédéral d’Alger.»