FFS : Karim Tabbou reste premier secrétaire

Redaction

Le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS) aurait été relevé de ses fonctions par le président de la formation politique algérienne, Hocine Aït-Ahmed, rapporte le site «Kabyle.com». Durant la journée du dimanche 25 juillet 2010, le FFS est resté muet sur cette affaire et ne l’a pas commentée, mais l’ancien porte-parole du FFS, Chafaâ Bouaiche, contacté par «Algérie-Focus», a tenu à démentir cette information.

«Le changement d’un premier secrétaire du FFS se fait dans le respect des statuts. Le président du parti peut mettre fin aux fonctions du premier secrétaire lors d’un conseil national du parti. Karim Tabbou est toujours premier secrétaire», nous a-t-il déclaré, bien qu’il ne parle plus, officiellement, au nom de la Formation politique d’Aït-Ahmed.

En attendant d’avoir la réaction officielle du FFS et de pouvoir confirmer ou infirmer l’information donnée par le site «Kabyle.com», des questions se posent sur l’intérêt de distiller de telles informations qui visent, apparemment, à déstabiliser un des partis algériens de l’opposition.

RAF