Football : nouvelles violences au stade de Annaba

Redaction

Un arbitre assistant a été blessé et transporté à l'hôpital / DR

Le stade d’Annaba 19 mai 1956 a encore connu des violences dans son enceinte vendredi soir. Les supporters des équipes USM Annaba et NA Hussein Dey se sont affrontés avant la fin du match de la 5e journée du championnat de Ligue 2. Les joueurs des deux équipes sur le terrain en sont également venus aux mains.

La confrontation entre les deux camps a  fait plusieurs blessés parmi les joueurs, et un autre chez les arbitres assistants, touché par un projectile reçu sur la tête. La partie a été interrompue à la 75e minute, et les blessés ont tous été transportés à l’hôpital. Le sujet de discorde relève de protestations des supporters de l’USM d’Annaba contre l’arbitre et ses assistants.

Violences à Annaba, deux épisodes

Le stade de Annaba n’en est malheureusement pas à ses premières violences. Le 23 mars 2011 les supporters annabis ont vécu une situation incontrôlable. Lors de la vente de billets pour le match Algérie-Maroc, de nombreuses agressions se sont déroulées. Des hommes munis d’armes blanches et même de bombes lacrymogènes se sont attaqués aux personnes qui achetaient leurs tickets pour leur confisquer. Au total ce sont 50 personnes qui ont été blessés dont 8 évacuées à l’hôpital.