Une toute nouvelle concession vendant des motos de la célèbre marque s’apprête à ouvrir ses portes dans la zone industrielle de Blida.
Le nouveau concessionnaire, Saker Keredine, a toujours travaillé dans la moto via son entreprise d’équipement Prox4.
Il y a quelques mois, l’entrepreneur fait le pari d’ouvrir une concession Harley Davidson en Algérie pour plusieurs raisons : « il y a un fort potentiel sur le marché algérien » déclare-t-il.
Harley Davidson fait le tour du Maghreb
Après le Maroc et la Tunisie, l’Algérie était le dernier pays du Maghreb à ne pas avoir sa concession Harley Davidson. Favorisé par le climat économique, Sadek est également optimiste sur la réception des consommateurs.
« A partir du moment ou certaines marques premium se sont installées en Algérie, cela signifie qu’il y a un segment de clients intéressés dans le pays ».
Sans pouvoir fournir d’estimation du marché, la concession espère toutefois rencontrer autant de succès que dans le pays voisin du Maroc.
Quelques difficultés liées à des lenteurs administratives n’empêcheront cependant pas la concession d’ouvrir courant septembre.
« L’Algérie est un marché à prendre, il y a beaucoup de possibilités et les entreprises internationales veulent prendre leur part dessus», conclut Saker Keredine.
SH