Six fournisseurs de produits alimentaires ont décidé d’attaquer en Justice la Sonatrach pour réclamer le règlement de plusieurs factures inhérentes à la restauration des invités du Forum des pays exportateurs de gaz, FPEG, tenu en 2010 à Oran.
Ces fournisseurs, cités par le quotidien arabophone «Wakt El Djazaïr», indiquent qu’ils sont en possession de factures impayées depuis près de deux ans et qu’ils ont décidé d’intenter une action en Justice contre Sonatrach après avoir épuisé toutes les possibilités de règlement à l’amiable.
Il s’agit, selon les plaignants, du montant de la fourniture de plus de 12.000 repas dont ils ont assuré la livraison durant une période de 8 jours aux invités du FPEG.
Selon les termes de l’accord, les fournisseurs devaient percevoir leur du dans un délai de 10 jours après la fin de la rencontre internationale qui s’est achevée le 21 avril 2010. Depuis, les fournisseurs n’ont cessé de faire la navette entre Alger et Oran afin de percevoir leurs factures, en vain.
Khalil Mehdi