Rien vu, rien entendu, on ne dit rien. La désinformation made in agyptian media

Redaction

Nos confrères égyptiens ne manquent pas d’air . Après le caillassage du bus des verts par des supporters égyptiens déchainés et sans contrôle – les forcées de sécurité égyptiennes ayant curieusement abandonné la délégation algérienne à la sortie de l’aéroport et donc indirectement permet ce honteux lynchage- les journalistes égyptiens poussent la mauvaise foi à son paroxysme en prétendant qu’il n’y a pas eu d’agression et qu’il s’agit d’une mise en scène montée de toute pièces par les algériens pour ternir l’image de l’Égypte. Des joueurs algériens qui s’auto-agressent en quelque sorte. Ridicule !

singe Vous croyez rêver, et pourtant c’est bien ce qu’a déclaré non sans sarcasme la présentatrice de la chaîne de télévision égyptienne Arabetube.tv. « La délégation algérienne (ndrl) nous a servi une comédie de mauvais goût » lance-t-elle ironique. Avant d’ajouter sur le même ton :  » que l’Algérie pouvait faire mieux en demandant l’aide par exemple de l’un de ses grands cinéastes comme Mohamed Lakhdar Hamina, primé à Canne, pour réaliser cette comédie… »
La présentatrice égyptienne continue dans sa désinformation en montrant les images du bus algérien à sa sortie de l’aéroport, où effectivement on voit l’escorte égyptienne le suive, avant de fausser compagnie au convoi algérien… la suite tout le monde la connaît.

On peut comprendre que la journaliste en question puisse plus au moins perdre le sens du discernement à cause d’une éventuelle poussée de fièvre patriotique, mais de là à nier l’évidence ceka devient carrément de la propagande et non plus du journalisme.

Heureusement, que le correspondant de Canal + qui accompagnait les Fennecs a filmé l’agression, comme les joueurs eux même et des supporters algériens présents dans la parages ont eux le réflexe de filmer le guet-apens. Les journalistes de notre UNIQUE, l’ENTV, eux, n’ont rien vu et rien filmé. Ils étaient peut-être en train de se goinfrer dès leur arrivée au Caire de foul medamess ( plat populaire égyptien à base de fèves écrasées) au moment du scoop.

R.A.F