L’Algérie renonce aux armes américaines et se redirige vers les Russes

Redaction

L’Algérie a renoncé à l’achat d’hélicoptères de combat américains de type Apache (AH-64), construits par la branche militaire de Boeing pour les remplacer par des hélicoptères russes quatrième génération de type Mi-28 Havoc ou des modèles Kaman Ka-Alligator Hokum 2, rapporte «El Khabar» dans une édition précédente.

Les hélicoptères russes que l’Algérie veut acquérir coûtent beaucoup moins cher que les modèles US mais là n’est pas la raison de cette annulation. Selon «El Khabar», le ministère de la Défense motive cette décision par le retard qu’accuse la livraison de matériels militaires acquis auprès des États-Unis.

Les responsables militaires algériens jugent, en effet, les délais de livraison trop longs. L’Algérie a décidé, donc, de se concentrer sur son fournisseur traditionnel qu’est la Russie, ce pays gagnant ainsi sa bataille de lobbying pour ne pas perdre son traditionnel marché algérien. Les Russes devraient livrer aux Algériens plusieurs engins militaires dont des avions de chasse.

RAF