Près de 1.000 quintaux de légumes secs ont disparu des stocks de la wilaya de Blida de la Coopérative des céréales et des légumes secs, CCLS, a-t-on appris auprès de sources sécuritaires.
Les éléments de la Gendarmerie de Blida ont ouvert une enquête sur cette disparition mystérieuse d’une quantité importante de stocks de légumes secs, constituée par le CCLS.
Dans la ligne de mire des enquêteurs figurent également des irrégularités constatées sur les quantités destinées à des casernes militaires de la 1ère Région militaire de Blida.
Nos sources indiquent que la CCLS livrait aux militaires des sacs de légumes secs qui ne correspondaient pas au poids mentionné. Ces sacs étaient bourrés de sable pour compenser leur poids.
L’affaire a été déclenchée par les responsables d’approvisionnement de certaines casernes militaires de la 1ère Région militaire qui avaient réceptionné des centaines de sacs de légumes secs bourrés de sable à hauteur de 20 kg.
Les auteurs de cette arnaque voulaient certainement camouflé la disparition inexpliquée d’une importante quantité de légumes secs, près de 1.000 quintaux plus précisément, des stocks de la wilaya de Blida.
Aussi tôt l’irrégularité constatée, des responsables militaires ont vite déposé plainte auprès de la Gendarmerie nationale qui a ouvert une enquête.
Yasmine B.