François Hollande : « La France approuve sans réserve l’action de l’Algérie dans le processus malien »

Redaction

La France approuve, « sans réserve », les efforts diplomatiques de l’Algérie menés pour résoudre le conflit malien.

C’est le président français, François Hollande, qui l’a affirmé lors de son discoure d’ouverture de la conférence des Ambassadeurs français, ce jeudi. « La France approuve sans réserve l’action de l’Algérie dans le processus malien », affirme-t-il.

Le président français renouvelle ainsi son soutien aux actions diplomatiques menées par l’Algérie pour  la restauration de la Paix au Mali. Des actions menées par l’Algérie depuis le début de ce conflit, qui préconise le dialogue entre toutes les parties du conflit malien.

Rappelons que des avancées ont été marquées lors des derniers pourparlers, au mois de juillet passé, à Alger, entre les différents groupes armées maliens, et des autorités de ce pays, réunis autours d’une même table. La reprise des négociation est fixée pour le 1er septembre prochain à Alger. Beaucoup d’espoirs sont nourris autour de ce nouveau round, auquel les différents entités maliennes se sont attelées de préparer en harmonisant leurs positions pour la réussite de ce rendez-vous.

Arezki IBERSIENE

Quitter la version mobile