La presse américaine l’appelle le « Héros du métro ». Saïd Kanoun ce jeune Algérien de 25 ans est adulé par les Américains car il a sauvé la vie d’une femme qui s’était évanouie sur les voies du métro new-yorkais.
Alors qu’il se rendait à son université, l’étudiant algérien a aperçu une femme s’évanouir sur les rails du métro. Le jeune homme s’est alors précipité vers la femme. » Je me suis couché sur la plateforme et j’ai dit donnez-moi votre main, donnez-moi votre main, mais elle n’a pas répondu », explique Saïd Kanoun au New-York Daily News.
Sans réponse de la femme, l’Algérien n’a pas hésité, et a décidé de sauter sur les voies du métro pour l’aider. L’Américaine était inconsciente et saignait de la tête. Il a alors soulevé le corps inerte de la femme afin que les autres passants l’aident à la tirer sur le quai. Les secours, appelés par les services du métro ont pu emmener la blessée, dont l’identité reste inconnue, à l’hôpital.
« J’avais peur, pas pour moi, mais pour elle. Tout ce qui me passait par la tête c’était je dois l’aider », confie Saïd Kanoun, dont l’entourage estime que ce n’est pas surprenant pour cet Algérien qui a le coeur sur la main.
AB