Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé, mardi, au lancement de plusieurs projets de logements dans la capitale. Le gouvernement espère ainsi rassurer les très nombreux demandeurs de logements quant à la capacité du gouvernement de tenir ses engagements.
En effet, mardi, Abdelmalek Sellal, à l’occasion de sa visite d’inspection dans la wilaya d’Alger, va lancer le chantier de plus de 10 000 logements. On apprend que ce lot comprend 6100 logements de type location vente (AADL), 3340 logements publics locatifs (LPL), dit social, et enfin 1064 logements publics promotionnels (LPP) dont la procédure de dépôt des demandes a débuté il y a quelques jours. Ces trois projets sont situés au niveau de la commune de Ouled Fayet. Le Premier ministre lancera également un autre projet, de 1500 logements type AADL dans la commune de Gué de Constantine. Bien évidemment, les autorités publiques promettent que ces chantiers seront livrés dans les délais, c’est-à-dire dans deux années tout au plus. Depuis son arrivée à la tête du gouvernement, Abdelmalek Sellal a fait du logement l’une de ses priorités.
La formule AADL a été, d’ailleurs, relancée. L’Etat a décidé de construire 150 000 logements AADL. Par ailleurs, une autre formule, en l’occurrence le logement LPP (logement promotionnel public) a été mise sur pieds. Celle-ci concerne les cadres ayant un salaire, cumulé, de 108 000 dinars et plus. Le retrait des documents concernant cette nouvelle formule a débuté il y a quelques jours. Ce qui n’est pas le cas de l’AADL. Les responsables de cette dernière avaient décidés de commencer par la régularisation des dossiers en suspend. Ceux de 2001 et 2002. Les nouveaux souscripteurs peuvent déposer leurs dossiers dans quelques semaines.
Elyas Nour