L’épouse Kerroumi dit posséder des photos qui prouvent que son mari a été assassiné, le MDS réclame la vérité

Redaction

Updated on:

L’affaire de l’assassinat du chercheur et militant Ahmed Kerroumi prend des proportions alarmantes. Citée par « Radio Kalima », l’épouse de la victime a affirmé que son mari a été « assassiné » et « demande aux médias de faire passer l’information ». La veuve Kerroumi dit avoir eu le temps de prendre des photos qu’elle mettra dès que possible en ligne sur internet.

La piste d’un enlèvement suivi d’un assassinat semble être privilégiée par ses proches. Selon le site d’information TSA, des voisins du défunt affirment avoir remarqué la présence d’une voiture étrangère à la cité où habitait la victime aux premières heures de la matinée précédant la disparition du professeur Kerroumi. « Il y avait deux personnes dans cette voiture qui n’est plus revenue après la disparition du défunt » ». Le professeur Kerroumi était‑il suivi et ciblé à cause de ses activités politiques ?

Pour sa part, le parti politique MDS a émis un communiqué dans lequel il exige la vérité sur cette affaire. « Notre camarade Ahmed Kerroumi vient d’être découvert sans vie dans le siège du MDS à Oran. Cette perte cruelle intervient à un moment crucial pour notre pays et concerne un militant de la démocratie et du changement radical très actif au sein de la CNCD Oran. Kerroumi a consacré, généreusement, toute son énergie, depuis son plus jeune âge à la cause du progrès et de la justice sociale.

C’était un universitaire rigoureux et impliqué dans le travail du CRASC. Cette disparition tragique interpelle les autorités publiques qui doivent faire toute la lumière sur les circonstances de sa mort.
Les militants du MDS, profondément affectés par cette perte cruelle, s’inclinent à la mémoire de leur camarade Kerroumi et tiennent à exprimer toute leur solidarité et leur sympathie à sa famille.
Le MDS poursuivra son combat pour le changement démocratique radical, la justice et le progrès », note le communiqué du MDS.

RAF