Les musulmans de France boycottent Coca-Cola

Redaction

Une enquête réalisée par la revue 60 millions de consommateurs a révélé cette semaine que le Coca-Cola, le Pepsi et boissons au cola contiennent une très petite quantité d’alcool.

Suite à cette révélation, la Fédération Nationale des Musulmans de France lance un appel au boycott de ces marques.

L’enquête indique que 19 marques de boisson on été testées par l’Institut national de la consommation et que la moitié d’entre elles contiennent des doses proches de 10mg par litre, ce qui représente environ 0,001% d’alcool.

Le président de la Fédération Nationale des Musulmans de France, Mohamed Béchari, témoigne : « Je me sens trahi. Ces grandes marques savent que des consommateurs musulmans boivent du cola. On est tout de même un milliard et musulmans sur terre et ces boissons sont les boissons préférées de nombreux jeunes d’ici et là-bas ».

Béchari, qui participera en septembre au conseil de la jurisprudence islamique mondial, dénonce le silence de la Mosquée de Paris et du Conseil Français du Culte Musulman.

« Tous ces organismes doivent assumer leur responsabilité. Ils sont censés représenter les intérêts de la communauté musulmane et au sein de cette communauté il y a des consommateurs », ajoute-t-il.

Béchari plaidera en la faveur d’une position ferme de la part des pays musulmans los du Conseil de la jurisprudence islamique mondial.

Sarah Haderbache

Quitter la version mobile