Les révélations d’Algérie-Focus confirmées par El Khabar : Saïpem décroche un contrat gazier à Hassi Messaoud

Redaction

Comme révélé par «Algérie-Focus.Com» depuis le 26 novembre dernier (Lire l’article), El Khabar du 9 décembre 2010 rapporte que l’entreprise italienne Saïpem vient de décrocher un nouveau contrat en Algérie pour la réalisation d’un projet gazier dans la région de Hassi Messaoud.

El Khabar précise que la Sonatrach et le ministère de l’Energie observe le silence sur cette attribution et ne l’ont publié nulle part, sans préciser sa source d’information. «Algérie-Focus.Com» avait fait état, dans un précédant article, que le DG de Saïpem avait annoncé, en privé, que son entreprise avait conclu un «deal» avec Sonatrach pour obtenir deux contrats gaziers en Algérie pour une valeur avoisinant les 2 milliards de dollars.

Pietro Franco Tali a profité de l’occasion de la présentation des résultats du 3ème trimestre de l’entreprise italienne pour faire cette annonce, tout en se félicitant de ce qu’il qualifié d’un «retour à la normale». El Khabar confirme ainsi l’attribution d’un premier projet, sans en préciser la valeur, en attendant la suite.
Plusieurs autres firmes internationales sont en lice pour ces contrats que l’on annonce comme promis aux Italiens. Il s’agit de Petrofac, d’Entrepose et de JGC.

Yasmine B.

Lire l’article d’El Khabar