L’Equipe Nationale commence dès aujourd’hui, mercredi, un stage d’entraînement au centre Technique de la Fédération algérienne de football (FAF) avant d’entrer sur le terrain de jeu de la CAN 2013 qui débutera le 19 janvier prochain.
Les Verts sont arrivés ce matin au centre technique de Sidi Moussa et débuteront leur première séance d’entraînement sur la nouvelle pelouse, dès 17 heures, a annoncé la FAF sur son site internet. Ils prendront part à un second entraînement ce jeudi 3 décembre au CTN de Sidi Moussa avant de partir pour l’Afrique du Sud où ils débuteront leur dernier stage décisif, prévu à Rustenburg, la ville-hôte des matchs du groupe D, comptant l’Algérie, la Tunisie, le Togo et la Côte d’Ivoire.
Durant ce stage d’entraînement, l’EN disputera deux matchs amicaux, dont un contre la sélection sud-africaine. Et pour le début de la compétition, de grands adversaires attendent l’Algérie. La sélection nationale affrontera la Tunisie le 22 janvier, un match décisif selon Vahid Halilhodzic, « cette rencontre contre la Tunisie déterminera notre avenir dans cette compétition. Si nous passons en quarts de finale, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver », avait-il affirmé. Enfin, les Verts rencontreront le Togo le 26 janvier, et la Côte d’Ivoire, le 30 janvier.