L’ANP renforce ses moyens : L’Algérie s’apprête à s’équiper en Hélicoptères russes

Redaction

Updated on:

Face au conflit libyen qui s’enlise, l’Algérie accélère le renforcement de ses capacités militaires défensives et l’ANP n’en finit pas de prospecter. Après la signature d’un gros marché de livraison d’armes allemandes, révélé en partie par «Algérie-Focus.Com» en février dernier (Lire notre article), c’est vers son fournisseur de toujours, la Russie, qu’Alger compte s’équiper en hélicoptères de guerre.

Selon une source crédible, le ministère de la Défense s’apprête à lancer une commande d’hélicoptères d’attaque russe de type «Mi28-NE», construit par le fabricant d’armes «Rostvertol», sans en préciser la quantité.

Selon notre source, le constructeur russe fait face à la concurrence du Groupe européen «Eurocopter» qui essaye de placer des appareils de type «Tigre» en Algérie. Mais, précise notre source, c’est le russe qui part favori pour des raisons connues, Moscou étant le principal fournisseur d’armes de l’Algérie.

L’Armée algérienne attend aussi la livraison par la Russie d’une quarantaine d’avions MiG-29, de 28 Su-30 MK, de 16 Yak-130, de 8 batteries de missiles antiaériens S-300 PMU et de 40 chars T-90 ainsi que deux sous-marins.

Yasmina B.