Notre dernier numéro avec en couverture un dessin de notre ami Tignous, tué par les barbares, est interdit en Algérie « pour offense à Allah et Mahomet », ainsi qu’en Tunisie et au Maroc…
Oui, vraiment, le combat continue. Et de l’autre côté de la Méditerranée, aussi. A Alger notamment, qui fut si durement frappée par la terreur islamiste, où tous nos nombreux amis constatent avec stupéfaction que notre dernier numéro, en hommage à nos camarades assassinés, avec un dessin de Tignous à la une, a été interdit. Marianne est également censuré en Tunisie et au Maroc.
C’est le quotidien arabophone algérien El Khabar qui donne l’information dans un article éditorialisé, en page 28. Expliquant le refus des autorités algériennes de diffuser notre hebdomadaire cette semaine, le confrère — auquel nous ne disons pas merci —commente : « Marianne a décidé de se solidariser avec les journalistes tués mais ne s’est pas contenté de condamner le crime. En se moquant d’Allah et du prophète Mohamed, le journal a décidé d’éteindre le feu en ajoutant de l’essence comme si on pouvait continuer à provoquer les musulmans ! »
Lire l’intégralité de l’article sur Marianne