Vahid Halilhodzic prépare sa révolution, en prévision du deuxième match de Coupe du monde prévu face à la Corée du Sud, ce dimanche à Porto Alegre. Le sélectionneur national, qui est sous une pression terrible, a été sévèrement critiqué par la presse, le peuple algérien et les responsables de la FAF. Halilhodzic a décidé d’agir et d’opérer des changements.
Ainsi, au cours de la séance d’entraînements d’hier, il a essayé d’autres variantes. Voilà ainsi à quoi ressemble le onze type de Halilhodzic face à la Corée du Sud, puisqu’il a pris la décision d’opter pour le 4-2-3-1. Une chose est sûre, c’est que l’excellent gardien de but Raïs Mbolhi sera reconduit, après sa bonne prestation face aux Diables rouges.
Mandi à droite à la place de Mostefa
Sur le flanc droit de la défense, Vahid Halilhodzic opérera un changement. C’est Aïssa Mandi qui sera ainsi titularisé à la place de Mehdi Mostefa qui a commis une faute sur le deuxième but de Mertens, alors qu’il pouvait stopper Eden Hazard. Par ailleurs, sur le flanc gauche, Halilhodzic reconduira l’excellent Faouzi Ghoulam.
Cadamuro ou Belkalem pour occuper celle de Halliche
Dans l’axe de la défense, Halilhodzic apportera un changement. En effet, le capitaine Madjid Bougherra sera reconduit, puisque c’est un élément clé, tandis que Rafik Halliche restera sur le banc de touche. Halilhodzic lui a, en effet, incombé la responsabilité sur le but égalisateur des Belges. C’est ainsi que Vahid Halilhodzic a essayé, hier à l’entraînement, deux variantes : Essaid Belkalem et parfois aussi Liassine Cadamuro. Il est donc certain que l’un d’eux sera titularisé face à la Corée du Sud.
Lire la suite sur Le Buteur