Le talentueux Mourad Meghni, qui évolue désormais au Qatar dans l’équipe d’Umm Salal a estimé samedi que le plus important, maintenant, pour la sélection algérienne de football est de se « reconstruire » et retrouver l' »état d’esprit » qui faisait sa force, lors des qualifications du Mondial-2010. « Maintenant, l’important pour la sélection algérienne est de renouer avec les victoires, que ce soit en match amical s’il y a match face à la Tunisie, ou contre la Tanzanie en qualification de la CAN-2012. Il faut gagner pour se refaire une santé », a déclaré Meghni à l’APS, en marge du lancement du tournoi de football, « Bezzaf Fort » de Soummam, organisé samedi à l’esplanade du Port de la Madrague (Alger).
« Il faut voir sur le long terme aussi. Mais à court terme, il y a cette qualification à la CAN-2012 qui va être difficile, ça ne dépend plus de nous. Mais, le plus important c’est de reconstruire, de retrouver l’état d’esprit qu’on avait et puis surtout jouer du beau jeu », a t-il ajouté. Eloigné des terrains depuis la CAN-2010 en Angola à cause de blessures à répétition, le milieu de terrain algérien a décidé de quitter la Lazio Rome pour rejoindre l’équipe qatarie d’Umm Salal dans le but de relancer sa carrière. « Je suis content de changer de club parce que mon envie était de partir de la Lazio. J’avais cette proposition que j’ai acceptée parce qu’elle est intéressante. Je suis content de ce nouveau challenge », a expliqué Meghni qui ambitionne de retrouver les rangs des Verts. « J’attends avec enthousiasme cette nouvelle expérience d’autant plus que ça fait longtemps que je n’ai pas joué. J’ai hâte d’y être. J’ai beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Après tout, c’est un nouveau championnat, une nouvelle vie, j’espère que ça va bien se passer. Mon objectif, c’est de faire une belle saison et d’être sélectionné à nouveau ».
D’autre part, le meneur de jeu des Verts s’est déclaré « heureux » et « content » d’être à Alger au milieu des enfants à l’occasion du tournoi de football organisé par l’entreprise Soummam qui a regroupé cinq équipes de la Ligue algéroise. « Je suis content d’être ici parmi les jeunes pour une oeuvre caritative. C’est la première fois que je passe autant de temps avec les enfants. Hier, j’étais au tournoi de Paradou, j’ai eu l’occasion de voir quelques enfants », s’est-il réjoui. « C’est le football à l’état pur. On a tous commencé comme ça, il y aura peut-être des champions ici », a t-il conclu.
APS