Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a accepté la demande d’agrément de cinq nouveau partis politiques, a appris «Algérie-Focus.Com» de sources crédibles.
Les nouveau partis dont la demande d’agrément a répondu aux critères législative sont respectivement le Parti pour la Justice et la Liberté (PJL), présidé par l’ex-candidat à la Présidentielle de 2009 Mohammed Saïd, le Front de Justice et de Développement (FJD) de Abdallah Djaballah, l’Union pour la Démocratie et la République (UDR) de Amara Benyounes, le Front Démocratique (FD) présidé par Sid Ahmed Ghozali et «El Fadjr El Djadid» de Tahar Benbaibeche.
Ces cinq partis politiques sont, de ce fait, en bonne voie pour être officiellement agréés et devraient se pencher dès lors à la préparation des prochaines législatives de 2012.
Le ministre de l’Intérieur avait déclaré précédemment qu’«il existe 5 ou 6 partis politiques qui peuvent remplir les conditions pour l’obtention d’un agrément, même si nous n’avons pas encore étudié leurs dossiers, contre une quarantaine qui non seulement ne remplissent pas les conditions, mais n’ont pas la consistance nécessaire pour s’ériger en parti».
Yasmine B.