Peugeot récupère sa place de deuxième constructeur automobile sur le marché des ventes de voitures en Algérie, après un excellent premier semestre. En termes de vente, la marque au lion a connu une hausse de plus de 59% par rapport à 2011, soit 13,2% de part de marché. Avec le lancement de la toute nouvelle Peugeot 208, la dernière de la série 200, l’une de ses meilleures séries, la firme veut taper encore plus fort dans le marché de l’automobile national.
La voiture connaît déjà un franc succès en France et en Europe : plus de 72 200 commandes cumulées en Europe depuis son lancement officiel, soit entre mars et juin 2012. Ces chiffres sont de très bonne augure, et laissent présager un grand succès pour l’avenir, d’après Pierre Foret, DG de Peugeot Algérie . Le lancement en Algérie s’est fait le 20 septembre à l’hôtel Sheraton d’Alger qui a misé sur un spectacle en son et en lumières, pour séduire les aficionados de la marque automobile, et le pari fut réussi.
Affinée et modernisée
La 208 a plusieurs atouts à faire valoir par rapport a son héritière la « 207 ». Très attendue par la clientèle algérienne, la Peugeot 208 est commercialisée depuis jeudi dernier sur l’ensemble du réseau Peugeot Algérie. La nouvelle petite citadine française est plus compacte que la précédente donc plus facile à garer en ville.