Peugeot : baisse en Europe, succès en Algérie

Redaction

Le groupe PSA Peugeot a dévoilé ses résultats commerciaux semestriels. Si les chiffres mondiaux sont insatisfaisants, en Algérie, le géant de l’automobile progresse.

Peugeot affiche des résultats prometteurs sur le marché de l’automobile algérien. Depuis le début de l’année, le groupe aurait vendu 30 000 des 35 000 véhicules qu’il a importé, soit une progression de 59 % dans ses ventes. Les acheteurs auraient été séduits par le modèle 207, qui a fait le succès de Peugeot en 2012.

« Les résultats sont largement au-dessus de nos prévisions. Ce que nous avons vendu les 6 premiers mois de l’année en cours est l’équivalent de nos ventes pour toute l’année 2011”, déclarait Pierre Foret, le directeur de Peugeot Algérie, lors d’une conférence de presse.

C’est une bonne nouvelle pour la marque de voiture dont les actions en bourse sont en baisse, et les résultats commerciaux mondiaux des six derniers mois sont en recul de 13 %.

D’ici la fin de l’année, la marque de voiture prévoit de lancer un nouveau modèle: la 208 fera son entrée sur la marché algérien dès octobre. 2013 accueillera la Peugeot 301.

A retenir

– 30 000 voitures ont été facturées en Algérie depuis le début de l’année

– augmentation de 59% du volume global de vente

– Octobre 2012 : lancement du modèle  208

AB

Quitter la version mobile