Plainte contre Nezzar : L’ONG suisse « Trial » veut la convocation d’autres responsables militaires algériens

Redaction

L’ONG suisse «Trial» compte bien poursuivre son action entamée contre les responsables militaires algériens en place durant la décennie rouge. C’est ce que révèle aujourd’hui 5 novembre 2011, «Swissinfo.ch» sur son site internet indiquant : «(…) L’ONG espère que Laurence Boillat, la procureure chargée de l’affaire, convoquera des militaires qui étaient à l’époque présents et qui connaissent le rôle de Khaled Nezzar dans l’organisation des tortures et de la répression».

Cette même source précise également que «de nouvelles victimes se sont annoncées auprès de TRIAL» depuis l’arrestation, à Genève, il y a quelques jours, de l’ex-ministre de la Défense Khaled Nezzar.
«Il est bien probable que de nouvelles plaintes pénales se joignent à celles qui ont déjà été formulées», note «Swissinfo.ch». Rappelons qu’à la fin du mois d’octobre dernier, le général-major à la retraite Khaled Nezzar a été auditionné par la justice suisse à Genève.

L’ancien ministre de la Défense a été maintenu en garde à vue durant 36 heures, avant d’être entendu par le juge. M. Nezzar a été par la suite libéré et son passeport lui a été restitué. Il s’est engagé à répondre à toutes les convocations futures de la justice suisse.

Nina A.

Quitter la version mobile