Abdelaziz Bouteflika est officiellement en Algérie

Redaction

Updated on:

abdelaziz-bouteflika

Cette fois-ci des sources officielles le confirment, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a bel et bien regagné ce mardi 16 juillet Alger. Hospitalisé depuis le 27 avril en France, il a achevé la période de soins et de réadaptation fonctionnelle nécessaire pour sa convalescence indique un communiqué de la présidence de la République.

Il est revenu. C’est une phrase que l’Algérie attendait depuis longtemps. En début d’après-midi plusieurs sources françaises, dont l’AFP, avait affirmé qu’un avion présidentiel avait décollé de l’aéroport du Bourget à 13h30 pour le ramener en Algérie. Abdelmalek Sellal de son côté avait alors confirmé depuis Tizi-Ouzou que le Président était en chemin, et enfin à 14h47 un communiqué de la présidence diffusé par l’APS a confirmé l’arrivée de Bouteflika. De plus les premières vidéos du chef de l’Etat ont été diffusées par l’ENTV :

 

Si le Président est en état de se déplacer, il semblerait encore faible, car il aurait dû se déplacer en  fauteuil roulant pour accéder à son avion selon l’AFP. C’est pourquoi le chef de l’Etat devra encore poursuivre « une période de repos et de rééducation », d’après le même communiqué de la présidence.

Abdelaziz Bouteflika s’était absenté pendant presque 3 mois suite à un mini-AVC. Il avait été d’abord hospitalisé en France à l’hôpital du Val de Grâce pour enfin observer une période de convalescence au « Centre National des Invalides » durant laquelle il a suivi « une rééducation fonctionnelle ».

La rédaction avec APS