Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu ce jeudi en sa résidence à Alger le Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire. La veille, il s’est entretenu avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal.
En 48 heures, Abdelaziz Bouteflika est apparu deux fois sur les écrans de la télévision nationale algérienne. Une première fois mercredi, jour où il recevait en sa résidence à Alger le Premier ministre Abdelmalek Sellal. L’occasion pour le binôme de l’exécutif de faire le point sur la préparation de la prochaine rentrée sociale. Abdelmalek Sellal a aussi exposé au président un bilan des activités du gouvernement.
C’était la première apparition à la télévision du président Bouteflika depuis son retour de Paris le 16 juillet dernier, après 80 jours d’hospitalisation. C’était également la première rencontre officielle entre le Président et son Premier ministre depuis cette date.
Ce jeudi, c’était au tour du Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, d’être reçu par le président. Le général de corps d’armée a présenté un exposé exhaustif sur la situation qui prévaut en Algérie et au niveau des frontières, rudement mises à l’épreuve à l’est en raison de la situation sécuritaire en Tunisie.
(Avec APS)