Le commandement de l’armée algérienne sort de son silence et réagit à l’attaque terroriste d’Ain Defla. « Neuf soldats tombés en martyr et deux autres blessés à Ain Defla », explique ainsi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué rendu public ce dimanche matin.
« Suite à une opération de recherche et de ratissage dans la localité de Djbel Elouh à Souk El Attaf, wilaya d’Aïn Defla,1ère Région Militaire, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a été ciblé, le 17 juillet 2015 à 19h, par un groupe terroriste. On déplore le décès en martyr de neuf (09) soldats et la blessure de deux (02) autres », indique ce communiqué dans lequel le ministère de la Défense assure que « les éléments de l’Armée Nationale Populaire ont, aussitôt, procédé au bouclage de la zone et ont déclenché une grande opération de ratissage pour débusquer ces criminels et les abattre ».
L’armée algérienne n’a pas réagi au communiqué d’AQMI qui annonce un bilan nettement plus lourd de 14 soldats tués. Le ministère de la Défense ne fournit pas non plus des détails précis sur les circonstances de cette lâche attaque terroriste.