Algérie : appel pour une action de protestation devant les ambassades des pays membres du Conseil de Sécurité

Redaction

Updated on:

Le Conseil des Lycées d’Algérie (CLA) a lancé samedi un appel pour organiser une action de protestation devant les ambassades des cinq pays membres permanents du Conseil de Sécurité : les États-Unis, la Chine, la fédération de Russie, la France et le Royaume-Uni.

« Cette action sera aussi observée devant les dix ambassades des pays membres non permanents à savoir : l’Afrique du sud, l’Allemagne, l’Azerbaïdjan, la Colombie, le Guatemala, l’Inde, le Maroc, le Pakistan, le Portugal et le Togo », a expliqué également le CLA dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

« Le CLA, ne peut rester spectateur et neutre face à cette situation critique que vit quotidiennement le peuple palestinien, il s’élève contre les mesures répressives imposées par Israël. Le CLA, demande à ce que justice soit rendue au peuple palestinien et ce par le droit à la création d’un Etat palestinien libre dont la capitale serait Jérusalem-Est », indique-t-on de même source.

« Le CLA, réitère son appel à toutes les organisations syndicales à travers le monde pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien en lutte contre l’Oppresseur, ces organisations doivent exiger l’arrêt immédiat des crimes barbares contre l’humanité et ce sous l’égide du Conseil de Sécurité », conclut enfin le CLA dans son communiqué.

 

Quitter la version mobile