Algérie : « ceux qui doivent se retrouver derrière les barreaux ont fini par devenir ministres” !

Redaction

Le parti de l’opposition, le RCD, poursuit sa virulente campagne électorale et ne cesse de s’attaquer aux autorités algériennes. Cette fois-ci, le parti fondé par Saïd Sadi, et présidé aujourd’hui par Mohcine Belabbas, a accusé le « régime » de préparer d’ores et déjà la fraude et le bourrage des urnes.

“Le pouvoir va gonfler les taux de participation et il va frauder dans les wilayas où il n’y aura pas une grande vigilance des surveillants”, a-t-il déclaré au cours de son meeting animé  au théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou. Le nouveau leader du RCD est allé jusqu’à accuser les autorités de tolérer les candidats corrompus pour encourager la « démobilisation des algériens ». Cette démobilisation affaiblira, selon le RCD, le taux de participation des électeurs ce qui ouvrira facilement la voie à la fraude.

« Rien d’étonnant dans un pays où même ceux qui doivent se retrouver derrière les barreaux ont fini par devenir ministres », s’indigne encore le président du RCD avant d’appeler ses militants à se mobiliser pour la bataille de la révision de la Constitution qui, dit-il, interviendra d’ici la fin de l’année 2013 ou même début 2014. A ce sujet, il a estimé que  l’officialisation de tamazight,  “si elle n’est pas introduite lors de cette révision à venir, elle va attendre encore très longtemps”.