Encore un nouveau coup de filet dans les milieux de soutien au terrorisme. Le Ministère de la défense nationale (MDN) annonce avoir démantelé un réseau de soutien aux groupes terroristes dans la wilaya de Tébessa. 3 personnes ont été arrêtées. A Tébessa (5°RM), « des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté trois (3) éléments de soutien aux groupe terroristes », indique un communiqué du MDN.
Plus que cela, la même source ajoute que les éléments de l’ANP ont détruit des caches de terroristes dans plusieurs régions du pays. « Dans le cadre de la lutte antiterroristes, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert et détruit, le 19 avril 2016, quatre (4) casemates pour terroristes et cinq (5) bombes de confection artisanale à Bouira, Boumerdes (1ère Région militaire) et Skikda (5ème Région militaire) ».
Ces résultats s’ajoutent à ceux, plus qualitatifs, enregistrés lors du mois de mars dernier. Rien que dans la wilaya d’El Oued, 14 terroristes ont été tués et des dizaines d’armes, de tous calibres, ont été récupérées. Les militaires ont même saisi des missiles de longue portée.
Chaque jour, le MDN fait état d’arrestations de terroristes ou de leurs soutiens. Il annonce également la destruction de casemates et la récupération d’armes et de munitions. Des armes qui proviennent essentiellement de Libye, devenue en l’espace de quelques années, un immense marché où se vendent toutes sortes d’armes.
E. Wakli