Attaque terroriste à In Amenas : le bilan des morts sera « revu à la hausse »

Redaction

Updated on:

L’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine, située à 34 Km d’In Amenas, à 1.600 Km d’Alger, n’a pas encore livré tous ses secrets. Même le bilan des victimes n’est pas encore dressé définitivement. Malheureusement, le nombre des personnes tuées lors de la prise d’otages organisée par les terroristes sur la base de vie BP-Statoil-Sonatrach, sera revu à « la hausse » dans les prochaines heures, a confirmé dimanche matin le Gouvernement.

« Je crains fort hélas que ce bilan soit, malheureusement, revu à la hausse », a regretté ainsi, sur les ondes de la radio national, le ministre de la Communication, Mohamed Saïd, qui a précisé que « le bilan définitif sera connu dans les heures qui viennent ». D’après le ministre de la Communication, « les forces spéciales continuent toujours de sécuriser le site gazier de Tiguentourine à la recherche d’éventuelles autres victimes, puisque le bilan donné jusque là par le ministère de l’Intérieur est provisoire », a-t-il encore précisé sur les ondes de la chaîne III de la Radio nationale.

Il est à rappeler que le bilan provisoire donné jusque là par le ministère de l’Intérieur fait état de 23 otages tués et 32 terroristes neutralisés. Et pour l’heure, on ignore la nationalité exacte des otages étrangers tués.

Quitter la version mobile