Attentats dans la capitale française/ La Mosquée de Paris appelle à un rassemblement de protestation vendredi prochain

Redaction

Le rectorat de la Mosquée de Paris tente de mobiliser la communauté musulmane de France pour dénoncer les attentats du 13 novembre en cours, dans la capitale française et ayant fait 129 morts et plus de 360 blessés. 
« Face à l’effroi et l’indignation suscités par la barbarie sanglante qui a endeuillé notre pays vendredi 13 novembre 2015, la mobilisation et le rassemblement de tous les citoyens est une nécessité et la meilleure réponse à ceux qui veulent instiller le venin de la discorde et de la suspicion au sein de la communauté nationale« , déclare la Mosquée de Paris dans un communiqué parvenu, ce matin, à notre rédaction.
L’institution religieuse appelle à un rassemblement devant la mosquée ce vendredi 20 novembre, à 14h. « Tous les citoyens de confession musulmane et leurs amis à venir exprimer, à l’issue de la prière du vendredi, leur profond attachement à Paris, à sa diversité et aux valeurs de la République aux côtés du Dr Dalil Boubakeur, Recteur de la Mosquée de Paris et de Madame Anne Hidalgo, la maire de Paris, écrit-elle à cet effet.
Quitter la version mobile