Le bilan des victimes de nationalité algérienne des attentats de Paris n’est pas encore établi définitivement. Selon le ministère des Affaires étrangères, « cela ne pourra être établi qu’une fois le bilan par nationalités communiqué par les autorités françaises ».
Cependant, la diplomatie algérienne affirme que « pour le moment », un seul ressortissant algérien a été tué. Il s’agit « de Sahbi Kheir-Eddine, né le 10 février 1986 à Alger, fils de Hemana et Abada Rabea« , a précisé le communiqué du ministère des AE. Il n’est, toutefois, pas « exclut que d’autres personnes probablement d’origine algérienne figurent parmi les victimes », souligne la même source selon laquelle l’ambassade d’Algérie à Paris suit « avec attention » l’évolution de la situation suite à ces attentats ».
De leur côté, les autorités françaises ont fait savoir que le bilan provisoire des attentats de Paris font état de 129 morts et 352 blessés. Pour le moment, une vingtaine d’étrangers figurent parmi les victimes. On ignore encore les identités de « 20 à 30 » des victimes des attaques de vendredi soir, expliquent encore de nombreuses sources françaises.