Pour la journée de la Coupe d’Algérie de football, Abdelaziz Bouteflika s’est adressé aux Algériens, pour les rassurer et prouver sa déception d’être au fond d’un lit d’hôpital en France, plutôt qu’en Algérie à l’occasion de cet événement sportif et pour la fête du 1er mai.
Le Président Algérien est venu démentir toutes les fausses rumeurs sur son état de santé qui ne cessent de circuler en Algérie ou sur le web. Sa condition physique n’est pas inquiétante, il doit seulement observer un certain repos pour se remettre de l’accident vasculaire dont il a été victime le samedi 27 avril. Absent pour la Coupe d’Algérie qui se déroulera aujourd’hui en fin de journée, Bouteflika a tenu à faire passer un message depuis Paris, où il a été hospitalisé au Val-de-Grâce, à défaut d’assister au match et de remettre la fameuse coupe comme le veut la tradition.
« Il m’est très difficile, alors que je me trouve dans un hôpital à l’étranger, de ne pas être, pour la première fois, aux cotés du peuple algérien pour célébrer la Fête des travailleurs et assister aux finales de la Coupe d’Algérie de football et de la Coupe d’Algérie militaire de football. Quelles que soient les circonstances, je partagerai avec les filles et les fils de ma patrie leur joie en cette journée », a-t-il déclaré dans un message officiel diffusé par l’APS.
Il a également reconnu être touché par l’attention que les Algériens lui ont réservée. « Je tiens également à rassurer mes chers compatriotes et à les remercier pour leurs prières et leurs messages de sympathie », a précisé le chef de l’Etat, qui a souhaité une bonne fête du travail à tous les Algériens.
Enfin, le Président a invité à profiter de cette journée dans un esprit amical et cordial. « Je m’adresse à la famille sportive et en particulier aux amateurs de football en souhaitant que les finales de la Coupe d’Algérie de football et de la Coupe d’Algérie militaire de football soient des événements qui fassent honneur au sport algérien et une fête empreinte de concorde et de fraternité. Je salue les équipes en lice et félicite d’avance les deux futurs vainqueurs », a-t-il enfin déclaré.
La rédaction avec APS